Goldorak

Goldorak

Goldorak Go ! Le premier site à référencer toutes les commandes de Goldorak : ses manoeuvres, ses armes, ses secrets, ses fonctionnalités ! Vous qui croyez tout savoir, vous allez découvrir tous les termes à apprendre. Ce glossaire illustré est l'un des plus complets sur Internet !

 

Goldorak - Accrochage Accrochage - Cette commande permet de fixer l'Alcorak sur Goldorak.
   
Goldorak - Aimant-Griffe Aimant-Griffe - La soucoupe porteuse vient se placer sous Goldorak dont les pieds s’accrochent à l’aileron arrière.
   
Goldorak - AchiléoChoc AchiléoChoc - C'est un coup de pied magistral, une sorte de béquille, sur un Golgoth. Goldorak fonce sur son adversaire la jambe en avant et le choc le renverse.
   
Goldorak - AntiScratch AntiScratch ou Parasitaire - C'est un gaz violet qui sort à l'arrière de la soucoupe de Goldorak et affole les radars des ennemis.
   
Goldorak - Arrimage Arrimage - Après un combat, Goldorak regagne sa soucoupe avant de rentrer tranquillement à la base.
   
Goldorak - Asporat Asporat - C'est le nom de l'engin qui conduit Actarus jusqu'à Goldorak.
   
Goldorak - Assemblage Assemblage - Cette manoeuvre permet de fixer Goldorak sur Vénusiak pour une navigation sous-marine.
   
Goldorak - AstéroHache AstéroHache - C'est l'arme la plus puissante de Goldorak. Les ClavicoGyre, deux tranchant croissants de lune, sont reliés par un axe pour former une double hache. Goldorak la fait tournoyer et l'envoie sur le Golgoth pour le couper en deux.
   
Goldorak - AutoLargue AutoLargue - C'est juste quand Goldorak se sépare de sa soucoupe pour passer à un combat au corps à corps.
   
Goldorak - Cabré Cabré - Goldorak se cabre et peut ainsi réintégrer sa soucoupe ou s'arrimer avec les autres vaisseaux.
   
Goldorak - Cervofulgure Cervofulgure - C'est un puissant rayon qui part d'une des pointes situées entre les cornes de Goldorak.
   
Goldorak - ClavicoGyre ClavicoGyre - Ce sont deux lames de rasoir en forme de croissant de lune qui arrive sur le Golgoth en tournant très vite. Actarus ne les utilise pas souvent. Mais le résultat est radical.
   
Goldorak - CornoFulgure CornoFulgure - C'est un rayon hyper-puissant qui sort des cornes de Goldorak et va détruire l'ennemi. En général, Actarus l'utilise après l'AstéroHache. Après que le Golgoth ou l'Anthérak est coupé en deux, c'est le coup de grâce. Cette arme a été améliorée par le professeur Procyon pour donner l'HyperCornoFulgure et le MaxiCornoFulgure.
   
Goldorak - Dégagement Dégagement - Cette commande dégage l'entrée arrière de la soucoupe et ensuite Goldorak rentre dans la soucoupe porteuse.
   
Goldorak - Désaneige Désaneige - Cette arme permet de faire fondre la neige afin que Goldorak se dégage.
   
Goldorak - ElseaRock ElseaRock - Combinaison de l'Astérohache et du Pulvonium servant à creuser dans la roche. Sa tâche est la même que le TariéroPunch (creuser des tunnels), seule la méthode diffère (image et commande par ]Ptk[).
   
Goldorak - Emergation Emergation - Rarement employée, cette commande rappelle la soucoupe porteuse lorsqu'elle est immergée. Elle apparait à la vingtième minute de l'épisode 23, "Le déluge des nouveaux mondes", dans lequel Hydargos fait sauter une série de barrages afin de submerger la vallée du ranch. Elle ne semble pas avoir été utilisée à une autre occasion (image et commande par Yog).
   
Goldorak - FulguroPoing FulguroPoing - C'est un grand classique. L'avant-bras se décroche et va frapper l'adversaire de plein fouet. De plus, à son extrémité, le poing est entouré d'une vrille tranchante.
   
Goldorak - Goldorak Go ! Goldorak Go ! - C'est le démarrage de Goldorak. Actarus active la manette et Goldorak quitte son repaire secret.
   
Goldorak - HélicoPunch HélicoPunch - C'est une variante du Fulguropoing. La vrille est perpendiculaire au poing et ressemble à des pales d'hélicoptère. Elle est très efficace contre les navettes de Hydargos.
   
Goldorak - HyperMétabolisme HyperMétabolisme - Les Végans ont expérimenté un nombre incroyable de nouvelles armes, dont des armes réfrigérantes censées paralyser Goldorak. Mais heureusement le professeur Procyon a inventé ce système de défense.
   
Goldorak - IncrustoChoc IncrustoChoc - Goldorak se sert de ses doigts pour s'incruster dans la chair même d'un Golgoth, en le serrant très fort (image et commande par ]Ptk[).
   
Goldorak - MégaMach MégaMach - Cette arme permet à Goldorak d'atteindre la vitesse de la lumière et de dépasser plusieurs fois le mur du son.
   
Goldorak - Mégavolt Mégavolt - C'est un rayon laser qui sort de six trous situés sous la cabine de pilotage de la soucoupe. Cette arme sert surtout à détruire les navettes en début de combat. Contre les Golgoths, elle est assez inefficace sauf pour faire diversion. D'après Randolphe, il s'agirait plutôt d'une sorte de plasma désintégrant car le contour des faisceaux est irrégulier. De plus, il semble enrober les navettes avant de les supprimer aussitôt.
   
Goldorak - Métamorphose Métamorphose - Actarus revêt sa combinaison juste avant de rentrer dans le cockpit de la soucoupe de Goldorak..
   
Goldorak - MétéoPunch MétéoPunch - C'est encore une variante des FulguroPoings, mais les contours des poignets restent en place.
   
Goldorak - Minimach Minimach - Vitesse minimale de Goldorak qui permet à l'oveterre d'Alcor de le suivre.
   
Goldorak - Missiles Béta Missiles Béta - Ce sont de tout petits missiles qui sortent des poings de Goldorak.
   
Goldorak - Missiles Gamma Missile Gamma - C'est un espèce de cone fileté qui ne cause des dommages qu'aux navettes. L'arme est située sur les Planitrons qui s'ouvrent et laissent apparaître le canon adapté à cette arme.
   
Goldorak - OptoFisseur OptoFisseur - Ce sont des rayons d'énergie qui sortent des yeux de Goldorak pour désintégrer ses adversaires.
   
Goldorak - Ovostable Ovostable - C'est la procédure inverse de Transfert (demi-tours compris). Actarus passe de Goldorak à la soucoupe. C'est à cet instant que Goldorak accolle ses bras le long de la soucoupe pour reprendre sa position de vol.
   
Goldorak - Planitronk Planitronk - C'est une sorte de scie circulaire de couleur rouge provenant de la soucoupe et lancée en direction de l'adversaire. Cette arme est très efficace contre les navettes qui sont coupées en deux puis explosent. Elle parvient parfois à couper un bras, une jambe ou un cou des Golgoth et des Anthérak. Cette arme a été améliorée pour donner le Planitronk Atomique.
   
Goldorak - Pulvonium Pulvonium - C'est un rayon laser qui sort des poings de Goldorak. Là encore, cette arme n'est vraiment efficace que contre les navettes. Cependant, associée au Mégavolt de la soucoupe et contre un robot affaibli, elle donne parfois de bons résultats.
   
Goldorak - Récupération Récupération - La soucoupe revient chercher Goldorak avant de rentrer à la base.
   
Goldorak - Renversement Renversement - C'est l'opération intermédiaire avant un assemblage avec Vénusiak.
   
Goldorak - Retour à la base Retour à la base - Goldorak rentre automatiquement à la base.
   
Goldorak - Retournement Retournement - C'est l'opération intermédiaire avant un assemblage avec Alcorak.
   
Goldorak - RétroLaser RétroLaser - Cette arme ne détruit pas l'adversaire. Elle le prend dans son faisceau et le repousse aussi loin que possible. Elle est pratique pour se débarrasser d'un Golgoth un peu trop collant. Cette arme a été améliorée pour donner le MaxiRétroLaser.
   
Goldorak - RétroLaser RétroSpace - Cette arme n'a été utilisée qu'une seule fois, et très brièvement, dans l'épisode "L'exécuteur". Il s'agit de rayons qui sortent de - pardonnez l'expression - ce qui est à la place de la braguette de Goldorak, c'est-à-dire de son pelvis (merci à Randolphe pour la description et à René pour l'image.).
   
Goldorak - RétroLaser Spirogyre - La soucoupe se met a tourner sur elle-même détruisant tout sur son passage.
   
Goldorak - Spirolargue Spirolargue - Goldorak tourne sur lui-même en quittant sa soucoupe pour faire lâcher prise au Golgoth.
   
Goldorak - TariéroPoing TariéroPoing - Cette arme permet à Goldorak de creuser la terre et de se déplacer rapidement sous le niveau du sol.
   
Goldorak - TariéroPunch TariéroPunch - Les ailettes sur les poings de Goldorak se retournaient vers l'avant (comme pour les FulguroPoings), mais les poings étaient propulsés pour creuser des tunnels (comme pour les TariéroPoings).
   
Goldorak - Transfert Transfert - C'est lorsqu'Actarus passe de la soucoupe à Goldorak en faisant deux demi-tours avec son siège.
   
Goldorak - Voltogyre, Spirogyre Voltogyre - La soucoupe se met a tourner sur elle-même détruisant tout sur son passage. Voir aussi la commande Spirogyre (merci à René pour l'image).

 

D'après ]Ptk[, voici à quoi sert la commande suivante :
Poing-Pelleteuse - Goldorak s'en sert dans un épisode pour ramasser des débris dans l'espace. Son poing part, sa main s'ouvre et comme une pelle, le poing ramasse des débris et revient ensuite.

D'après Eric, voici la description d'une autre commande :
AchiléoPunch - C’est tout simplement l’équivalent de l’AchiléoChoc, mais l’attaque est lancée avec le poing au lieu du pied : Goldorak fonce sur son adversaire le poing en avant.

Goldorak possède d’autres armes comme RétroFoudre. Mais elles sont utilisées plus rarement et je n'ai pas d'image, ni d'explication à leur sujet. Si jamais vous pouvez me renseigner, envoyez moi un mail !

 

Goldorak - Actarus

Goldorak - Equipe

Goldorak - Goldorak

Goldorak - Vénusiak

Goldorak - Fossoirak

 

QUIZ - Sauvez la Terre !

Un dernier petit cadeau : le quiz en flash proposé par ToonBox. 20 questions pour sauver la Terre des griffes de Véga. Le destin de la planète bleue est entre tes mains.

 

GoldorakGoldorakGoldorakGoldorak
GoldorakGoldorakGoldorakGoldorak
GoldorakGoldorakGoldorakGoldorak

 

LIENS - Les meilleurs sites dédiés à Goldorak

L'affaire Goldorak
Vous connaissez tous Goldorak ? Pourquoi lorsqu'Actarus passe de la soucoupe à la tête de Goldorak, sur son siège, celui ci fait deux demi-tours successifs ? C'est une perte de temps inutile et dangeureuse lors d'un combat, non ? Quelqu'un a-t-il une explication logique ?

Goldorak le Grand
Les épisodes, les personnages, les combats, des images, des surprises, les jouets dérivés ! Tout sur le Grand Goldorak !

Goldorak
Histoire, personnages, appareils, lieux, photos, origine, jouets, livres, tout, vraiment tout sur Goldorak !

 



Page principale Contact